À propos

Arc-en-scène
Après une formation de comédien au Conservatoire de Lausanne, j'ai joué quelques années sur les scènes romandes. J'ai choisi ce métier par besoin d'être en relation avec les gens. La réalité du théâtre professionnelle provoque plutôt le contraire. Les rares contacts avec le public ne répondaient pas à mes attentes.
Une dizaine d'années plus tard, j'ai découvert le Théâtre de l'opprimé au travers d'un stage donné à Lausanne par Fernand Veuthey de Manivelle - Théâtre en mouvement. C'est une révélation !
Voilà enfin une approche théâtrale qui met en relation les "raconteur·x·euse·s" et les spectateur·x·rice·s.
En 2006, l'és-L devenue aujourd'hui l'ESSIL - École Supérieure Sociale Intercantonale de Lausanne me demande de donner un atelier de théâtre pour des étudiant·e·s. A la place d'un atelier de théâtre classique, je propose immédiatement du théâtre forum avec comme idée que cette forme théâtrale ferait sens pour des professionnel·le·s confronté·e·s quotidiennement à toutes sortes de relations sociales. L'atelier rencontre un très bon écho et l'école fait à nouveau appel à moi deux ans plus tard.
En 2008, je crée Arc-en-scène, une compagnie de théâtre constituée en association qui se spécialise dans l'animation d'ateliers de théâtre forum et de plusieurs autres formations qui ont comme points communs les relations sociales, l'expression verbale et l'intelligence collective.
Aujourd'hui, c'est plus de 300 professionnel·le·s du social qui ont participé à un atelier de théâtre forum. Et une nouvelle compagnie a été créée récemment par d'ancien·ne·s étudiant·e·s, la Cie Acta Non Verba.
Je poursuis aujourd'hui mon activité dans ce domaine, en tant que formateur d'adultes et praticien en théâtre forum. Suite à plusieurs formations continues dont une en accompagnement spirituel, je propose aussi mes services en tant que jobcoach, accompagnant spirituel laïque ou coach de vie et célébrant laïque pour des mariages ou des cérémonies funéraires. Le site de l'Horme vous en apprendra plus à ce sujet.